Les orientations pédagogiques de la formation de Conseiller en Complémentation Alimentaire offre une expérience immersive étroitement liée au secteur professionnel. La formation repose sur la combinaison l’analyse de situations issues de la pratique professionnelle et la résolution de problèmes. Cours interactifs, études de cas, ateliers, projets collaboratifs sont agencés pour stimuler l’intérêt porté à la formation.
La modalité d’enseignement à distance est une facilitation offerte par la formation de Conseiller en Complémentation Alimentaire. Cette approche permet aux apprenants de bénéficier d’un accès à des ressources éducatives de qualité, actualisées, indépendamment du domicile de résidence. Les cours en ligne, séminaires virtuels, tutorats en visioconférence, sont proposés avec la même rigueur qu’un enseignement en présentiel.
Des sessions en présentiel sont nécessaires à la compréhension du secteur agroalimentaire lié aux compléments alimentaires. Visites d’entreprises, activités pratiques, rencontres avec des professionnels nécessitent des immersions et interactions réelles indispensables à l’acquisition de compétences relationnelles cruciales à l’exercice de la profession.
Les mémoires semestriels, comptabilisés dans l’évaluation délivrant le titre professionnel de Conseiller en Complémentation Alimentaire, constituent des piliers fondamentaux de la formation. Ils offrent aux candidats de mettre la pratique professionnelle à l’épreuve de l’analyse. Ces mémoires servent aussi de plateforme permettant aux candidats de démontrer leur capacité à appliquer des savoirs et savoirs-faire de manière innovante et pertinente.
Les candidats doivent effectuer des stages au sein d’entreprises agro-alimentaires, au plus près du secteur des compléments alimentaires. Les rapports de stage offrent une opportunité précieuse de confondre compétences acquises en cours de formation et entreprises de production ou de distribution.
20 D Rue Théo Delsart 42000 Saint-Etienne